Clyde Duquesnoy Photographie

Le Blog, la Photo, et le Verset :

La tête dans les étoiles !

Job 38:36 :

Qui a mis la sagesse dans les couches de nuages, ou qui a donné l’intelligence au phénomène céleste ?

photo de la lune

Je m'excuse d'avance pour l'illustration pas tout à fait accordée avec l'article. Mais je n'ai pas de photo en accord avec le sujet traité, ni de photo récente sur le sujet.

APOPHIS

Saviez-vous que cette année est un peu différente des autres? Cette année, le 9 janvier pour être précis, un astéroïde de 270 m de diamètre, renommé Apophis (s'en doute pour faire peur aux gens..) est passé à proximité de la terre ? (à plus de 1,45*10^7 km tout de même) Mais pour être honnête c'est pas ce caillou qui m'intéresse ! Cette année il y a mieux.

2012 DA14

Avec un nom de code en guise de nom ! Cet astéroïde passera tout près de chez nous le 15 février ! J'en vois venir avec leurs histoires de fin du monde... Mais j'ai bien dit tout près (34.500 km) pas en pleins dessus ! Bon il est moins gros 57m de diamètre mais il devrait être visible avec des jumelles, s'il fait beau ! Mais là non plus, c'est pas ce caillou qui m'intéresse, pas très photogénique.

PANSTARRS

Une comète ! Elle est aussi appelée C/2011 L4. Elle devrait être visible début mars (avec un max le 5 mars )! Il paraîtrait qu'elle vient nous dire bonjour tous les 110 000 ans environs. En espérant que l'on ait un peu de beau temps pendant son passage ! Mais là aussi, ce n'est pas le sujet qui m'intéresse !

ISON

Elle par contre, elle va m'intéresser hautement ! Là aussi il s'agit d'une comète. Mais peut-être même une comète toute neuve ! Qui ne serait jamais passé tout près du soleil, est elle serait dont très chargée en glace, laissant présager une belle trainée ! Elle devrait être visible à l'oeil nu, dès la fin du mois d'octobre. Si elle reste intacte, elle devrait être brièvement plus brillante que ne l'est la pleine lune. Mais c'est très théorique. Donc potentiellement des photos uniques durant cette période !