Clyde Duquesnoy Photographie

Le Blog, la Photo, et le Verset :

Dans mon automobile

2 Thes 3:13 :

Quant à vous, frères, ne renoncez pas à faire le bien.

plaque voiture salon de auto geneve 2013 tesla model s

Made in USA

J'aurai évidemment pu illustrer l'article avec la dernière lamborghini Veneno la plus réussite selon moi, (même si les constructeurs de voitures d'exception se sont clairement lancé dans une course aux prix les plus élevés, pour justifier l'exclusivité). ou LaFerrari(oui oui, c'est son noms) pas forcément la plus réussite, mais clairement l'une des plus puissantes de la marque. Mais non, j'ai choisi une berline de la marque Tesla. Pourquoi ? Parc qu'à l'ère du boom (bada boom) de l'électrique, c'est la seule marque à faire des voitures électrique vraiment cohérentes.

J'ai été voir Zoé, de Renault. Soyons honnête, bof. D'accord pour la ville s'est bien, l'autonomie n'est pas franchement exceptionnelle, bien que suffisante au quotidien. Le look, original mais sans plus. Quant à la finition, elle est sommaire, il suffit de voir la tôle dans le coffre pour le comprendre. Par contre, taxer pour l'installation d'une borne de recharge à domicile(onéreuse), pour la location des batteries, etc. Bien non merci !Surtout qu'en face une voiture thermique équivalente, reste moins chère. À croire qu'ils ne veulent pas la vendre leur Zoé. Mais du coté de tesla, finition franchement un cran au-dessus (sauf le grand écran), presque surpris pour une américaine. Deux coffres franchement grands (un correct devant, un grand à l'arrière). Des performances équivalentes (ou presque) aux voitures de cette gamme de prix. Elle n'est pas donnée, mais elle est directement positionnée face aux voitures concurrentes en thermique dans les même prix. Évidemment, il y a des options aussi. Comme le fait de pouvoir choisir une batterie plus ou moins performante. Un peu comme quand on choisit une motorisation. Mais rien d'obligatoire, ni de location qui viennent alourdir la facture.

D'autres constructeurs se lancent aussi dans l'électrique. Avec des couleurs bien flash pour que ça ne passe pas inaperçu. Chez mercedes-benz par exemple entre le jaune flou et le bleu miroir. Ou avec des petites sportives au design franchement sympa, comme chez BMW.

Bon l'électrique n'est pas tout seul

Côté volkswagen, on trouve une voiture hybride. Mais la consommation passe sous la barre symbolique de 1l aux 100km. Le côté aérodynamique donne une bouille franchement originale à la voiture, mais déjà vue.

Il y a aussi ces voitures d'exceptions qui nous font toujours rêver, mais qui sont complètement démesurées. Et inaccessible tant dans la vrais vie, qu'au salon.
-Bonjour, je suis propriétaire de Rolls Royce.
-Quelle est votre nom ?
-M. XXXXX
-Je vous en prie, entrez.

-Bonjour ! je suis propriétaire d'une seat !
-Et ??
J'aurai au moins essayé. Si après avoir rêvé écolo, sport, et luxe, vous avez envie de vous intéresser aux voitures du quotidien. S'est aussi possible.

Sinon côté photo ?

Confronter les voitures s'est bien gentil, mais niveau photo ? Ba il faut toujours autant de patience pour approcher les plus belles voitures, et encore davantage pour les photographier. La couverture d'un salon n'a rien de très esthétique, sauf à photographier les hôtesses et encore. Par contre, je pense que ça reste un bon exercice, pour arriver à se différencier des photos mille fois vues des voitures. A noté que les concepts ont généralement des détails qui sortent vraiment de l'ordinaire, qui n'attendent que vous pour les faire ressortir.

Dernière modification :