Clyde Duquesnoy Photographie

Le Blog, la Photo, et le Verset :

Le printemps est là

Luc 14 : 28 :

Par exemple, lequel d’entre vous qui veut bâtir une tour ne s’assoit d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer ?

stacking focus spider green

Au ralenti, mais pas trop

Généralement au printemps tout bouillonne de vie. Tout était mort, et soudain en quelques semaines, voir quelques jours, tout est vivant. Étrangement c'est l'inverse pour moi. Je suis en pleine réorganisation. Pour diverses raisons, (boulot, prévision d'un déménagement, ect). La bonne nouvelle, c'est que j'ai un peu d'argent qui rentre, mais conséquence directe, je n'ai plus autant de temps. Une autre raison, c'est qu'étant très allergique aux pollens de différents arbres. Lorsque tout re-vie, et bien moi je suis Ko ! Enfin bref, je fais avec.

Du coup, ça me laisse un peu de temps pour revoir certains point. Je pense faire deux ou trois investissements cette année mais pas trop non plus. Mais cela va rester une activité secondaire. Normalement je vais renouveler mon affut, ça tombe bien j'en ai vu un pas mal chez Jama. Je songe aussi à m'acheter un chariot de mise au point pour la macro, mais pour cela rien ne presse. Mais ça coute des sous, et ce serait pour une utilisation ponctuelle. Très utile pour le stacking focus (google is your friend), technique que j'ai utilisé pour la photo qui illustre l'article. Rien de bien phénoménale. Mais je pense qu'une fois bien maitrisé ça peut donner des choses sympas ! Autre investissement possible, remplacer ce bon vieux logiciel photo que j'utilise depuis 2009 si ma mémoire est bonne. Là rien n'est figé, plusieurs prétendants possibles (Capture One est pour l'instant celui que je retiens). Le choix attendra l'automne. Pas d'optique pour cette année, sauf grosse occasion. Mais renouvellement de mon bon vieux 450D, qui ne démérite pas. À tel point que je galère à lui trouver un remplaçant digne de ce nom qui vaille l'investissement. J'ai commencé un article en février sur le sujet, je ne l'ai toujours pas fini...

Concernant les sujets sur lesquelles je lorgne cette année. On retrouve toujours ses bons vieux renards. Mais aussi quelques oiseaux. J'ai remarqué la présence de plusieurs hérons pas très loin de mon travail Qui peuvent être des sujets intéressants. Peut-être un affut possible à étudier... Je me suis essayé aussi rapidement aux rapaces en voles... Bon ba c'est très flou :). A re-voir. Autre sujet qui manque à la galerie, les petites coccinelles. Plus compliquer à photographier que je ne le pensais. Du moins dure de se démarquer de ce qui se fait habituellement. Surtout avec du vent !

Concernant le site, je rappelle pour ceux qui ne vont pas tout le temps voir la galerie. Que j'ai ajouté une fonction commentaires. Je suis aussi entrain de réfléchir à faire de même pour le blog. Et pour le site en général. Mais pour ça, il faut que j'ai quelques retours, avant de me jeter à nouveau dans les lignes de code.

Voilà, vous savez tout, ou presque ! Bon printemps à tous.